17°
Aujourd'hui
picto-temps
Accessibilité
a A
Rechercher sur le site

Actualités

10/04/2020

Dans le contexte inédit lié à la pandémie de Covid-19, l'Etat et les collectivités ont mis en place tout un panel de mesures visant à soutenir et accompagner les acteurs économiques fragilisés.
Ces mesures sont détaillées dans le guide intitulé Vade-Mecum des aides, élaboré par la Communauté de Communes Cœur du Pays Haut.

Ces informations seront de plus accessibles sur le site Internet (http://coeurdupayshaut.fr/) et la page Facebook de CPH.
N'hésitez donc pas à relayer l'information auprès des acteurs économiques du territoire.


FOCUS SUR LE FOND RESISTANCE
Ce fond, qui se présente sous la forme d’une avance remboursable vient en complément des autres dispositifs proposés par l’Etat et les collectivités et permet ainsi une intervention de dernier ressort. Y sont éligibles :
- Les entrepreneurs, micro-entrepreneurs et entreprises, jusqu’à 10 salariés, non éligibles à financement bancaire,
- Les Associations comprenant entre 1 et 20 salariés, avec moins de 500 k€ de réserve associative, dont l’activité est directement en lien avec les domaines de la culture, du sport, du tourisme, de la jeunesse, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, de l’éducation populaire, de l’innovation sociale, de l’insertion et de la formation professionnelle, de l’insertion par l’activité économique, et/ou disposant d’une reconnaissance soit en tant qu’établissement et service d'aide par le travail, soit en tant qu’entreprise adaptée.
Une bonification de 500 € par salarié maintenu en activité dans des secteurs clé (transport et logistique, commerce alimentaire et établissements artisanaux des métiers de bouche, production agricole et transformation agroalimentaire, production d’équipements de protection, de produits pharmaceutiques, et dispositifs médicaux) sera de plus octroyée.
Pour plus d’informations, contacter la CC Coeur du Pays-Haut :
03 82 21 73 11 ou sur secretariat@coeurdupayshaut.fr

Voir les compléments dans la pièce jointe "VADEMECUM DES AIDES AUX ENTREPRISES"

Lire la suite
14/04/2020

Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle (CD54) propose de doter tous les meurthe-et-mosellans d'un masque. La Commune de TUCQUEGNIEUX a passé une commande de 2500 masques, par l'intermédiaire du CD54.

Il s'agit d’un masque en tissu lavable, et donc réutilisable.

Descriptif en pièce jointe ci-dessous.

Lire la suite
10/04/2020

Pour les personnes isolées, âgées, malades, ayant des besoins, se faire connaître en mairie auprès du 03 82 21 32 65. De plus les services municipaux, les élus et des bénévoles prendront régulièrement des nouvelles des personnes concernées par téléphone.

Les gens qui souhaitent renforcer la chaîne de solidarité peuvent se faire connaître auprès du secrétariat de mairie. Celui-ci peut aussi mettre à disposition l’attestation de déplacement dérogatoire obligatoire quand on n’a pas la possibilité d’en télécharger soi-même.

Plusieurs bénévoles viennent déjà de se faire connaître, d’autres peuvent encore venir renforcer le dispositif.

Lire la suite
20/09/2016

Nouveaux horaires de la bibliothèque « Pablo Neruda » de Tucquegnieux

Lundi : 14h00 – 17h30

Mardi : 14h00 – 17h30

Jeudi : 14h00 – 17h30

Vendredi : 14h00 – 17h30

Samedi : 10h00 – 12h00

Fermeture le mercredi

Lire la suite
RENOV+
11/07/2017

Renov+, le service public de la rénovation énergétique

Votre énergie vous coûte cher ? Votre logement manque de confort ? Améliorez votre habitat avec la rénovation énergétique !

La plateforme Renov+ vous propose un accompagnement personnalisé et gratuit tout au long de votre parcours de rénovation et vous informe sur les aides financières.

Venez prendre rendez-vous avec le conseiller Renov+ en appelant le 06.35.82.79.39, il réalise une évaluation de vos consommations et vous aide à cibler les actions à conduire en priorité pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Le conseiller vous accompagne également dans le montage des dossiers de financement en optimisant les dispositifs d’aides publiques.

Renov+ c’est aussi une prime à la rénovation !

Sous conditions de ressources, la Prime Renov+ c’est :
• Une aide financière jusqu’à 25% du montant total TTC des travaux, plafonnée à 6000 euros d’aide maximum

• L’intervention d’un Bureau d’études qui réalisera un audit énergétique très poussé donnant lieu à plusieurs scénarios de rénovation, tenant compte de vos capacités financières

• La participation à une demi-journée gratuite de sensibilisation sur la performance énergétique du bâtiment

Prenez rdv avec le conseiller Renov+ :

- Un numéro unique : 06.35.82.79.39

- Une adresse e-mail : renov-plus@paysbassinbriey.fr

- Un portail d’information : www.paysbassinbriey.fr/renov-plus

- Des permanences délocalisées sur l’ensemble du territoire

Lire la suite
07/06/2016

A compter de la rentrée de septembre 2016, le ST2B, Syndicat des Transports du Bassin de Briey, organisera les transports scolaires sur les cinq intercommunalités de son périmètre : Pays de Briey, Pays de L'Orne, Jarnisy, Pays Audunois, bassin de Landres.

Le nouveau réseau Le Fil remplacera donc les services TED du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Ce qui change pour la rentrée de septembre ? RIEN, sauf la carte d'accès aux véhicules (la carte Le Fil remplaçant OBLIGATOIREMENT la carte TED).

Les services et les conditions d'accès restent identiques à ceux de l'année scolaire 2015/2016.

POUR LES PARENTS : Pour recevoir gratuitement à domicile les cartes de transports scolaires des élèves, il suffit simplement de remplir en ligne le formulaire d'inscription disponible sur le site Internet suivant :

www.st2b.fr

Pour les personnes rencontrant des difficultés de connexion Internet ou pour remplir le formulaire, le ST2B organisera des permanences dans les mairies des sept principales communes du territoire (Briey, Joeuf, Homécourt, Jarny, Piennes, Audun-le-Roman, Tucquegnieux), ainsi qu'à son siège à Briey.

ATTENTION : LES PARENTS QUI SE SERAIENT DEJA INSCRITS SUR LE SITE TED DOIVENT DONC RENOUVELER L'OPERATION SUR LE SITE www.st2b.fr (les inscriptions sur le site TED ne seront pas prises en compte).

Lire la suite
Informations pratiquesBlason Tucquegnieux
Adresse
Mairie de Tucquegnieuxrue Clémenceau - BP 1854640 Tucquegnieux
Téléphone
+33 3 82 21 32 65
Fax
+33 3 82 21 39 99
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le Samedi : de 8h30 à 12h00
 
Retour haut